0771664772 | Lun-sam (10h-18h)- dimanche (fermé)

Si vous ne souhaitez pas réparer, sachez :
nous rachetons et revendons des téléphones
pour une estimation
vous pouvez venir sur place 46 av. Laon (Reims)
ou nous appeler au 07 71 66 47 72

Les manipulations à ne jamais faire sur votre téléphone tombé dans l'eau :

  1. Ne jamais essayer de le rallumer (s’il s’est éteint) - avant qu'il ne soit désoxydé
  2. Ne jamais le sécher en le chauffant (sèche-cheveux, radiateur...) car cela provoque de la vapeur à l’intérieur
  3. Ne jamais essayer de le charger avant de le désoxyder
  4. Dernier conseil (d'expert) : mettre votre téléphone dans le riz est INUTILE... Le riz va absorber l’humidité de l’extérieur mais il ne va jamais pouvoir sortir l’eau coincée à l’intérieur. Au contact de l'eau sur la surface de la carte mère, une couche de corrosion se forme. Elle peut uniquement être nettoyée dans un bain d’ultrasons.

Tous les téléphones n’ont pas la certification IP67 ou IP68 (résistants à l’eau et à la poussière). La désoxydation d'un téléphone est toujours une épreuve délicate. Située à Reims, la société NomoPhone, prend en charge et répare les téléphones tombés dans l’eau, mouillés et immergés. Il existe plusieurs circonstances pouvant amener un téléphone à tomber dans l’eau. En effet, le téléphone peut se retrouver dans la piscine alors que vous preniez des souvenirs de vacances. A la maison, les enfants peuvent facilement le mettre dans un verre d’eau. Il peut encore nous échapper dans les toilettes et se retrouver dans la baignoire.

Que faire en cas de téléphone mobile tombé dans l’eau ?

  1. Eteignez votre téléphone
  2. Débranchez la batterie si possible
  3. Séchez-le en utilisant une serviette sèche
  4. S’il est tombé dans l’eau salée, rincez-le à l’eau douce
  5. Les premières 24-48h sont déterminantes !! N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel
  6. Le seul moyen efficace de désoxyder votre appareil est de plonger la carte mère dans un bain d'ultrasons à l'aide du produit désoxydant d’alcool (99.9%) adapté aux composants électroniques    .

Nous avons le savoir-faire et les outils adéquats pour refaire fonctionner un portable tombé à l'eau. Nous allons démonter votre téléphone avec soin et réaliser un diagnostic pour vous donner le maximum d’informations sur son état. Par la suite, nous pourrons procéder à la réparation et la désoxydation.

Comment peut-on savoir si notre téléphone est oxydé ?

Sur les iPhone (iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iphone 5s, etc.) par exemple, il est possible de savoir si votre téléphone a pris l’eau grâce à l’indicateur de contact de liquides. Il existe plusieurs indicateurs d’eau mais le plus facile à voir (sans ouverture de téléphone) se situe dans le tiroir de carte SIM. En temps normal, l’indicateur est blanc, il devient rouge au contact avec l’eau.

Sur la photo suivante, vous pouvez voir les emplacement des indicateurs d’eau sur iPhone. Les indicateurs rouges signifient que le téléphone oxydé.


Pour les autres marques de téléphones, une ouverture est nécessaire pour procéder à l’expertise. Cette procédure de dépannage de téléphone immergé est délicate, longue et fastidieuse, elle doit donc être faite par un professionnel.

L’avantage de faire appel à nous

  • Délais très courts - réparation dans la journée
  • Prix très bas
  • Savoir-faire acquis grâce à de nombreuses réparations similaires
  • Déjà plus de 500 téléphones immergés réparés

Nous vous garantissons de faire notre possible pour faire fonctionner votre smartphone. Bien que cette réparation soit complexe, nous faisons au mieux pour vous garantir un résultat positif. Actuellement, nous faisons revivre 90% de téléphones oxydés.