07 61 77 62 26 | Lun-sam (10h-18h)- dimanche (fermé)
Tous les téléphones n’ont pas la certification IP67 ou IP68 (résistants à l’eau et à la poussière). La désoxydation d'un téléphone est toujours une épreuve délicate. Située à Reims, la société NomoPhone, prend en charge et répare les téléphones tombés dans l’eau, mouillés et immergés. Il existe plusieurs circonstances pouvant amener un téléphone à tomber dans l’eau. En effet, le téléphone peut se retrouver dans la piscine alors que vous preniez des souvenirs de vacances. A la maison, les enfants peuvent facilement le mettre dans un verre d’eau. Il peut encore nous échapper dans les toilettes et se retrouver dans la baignoire.
Nous avons le savoir-faire et les outils adéquats pour refaire fonctionner un portable tombé à l'eau. Nous allons démonter votre téléphone avec soin et réaliser un diagnostic pour vous donner le maximum d’informations sur son état. Par la suite, nous pourrons procéder à la réparation et la désoxydation.
Sur les iPhone (iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 6s, iPhone 6 Plus, iphone 5s, etc.) par exemple, il est possible de savoir si votre téléphone a pris l’eau grâce à l’indicateur de contact de liquides. Il existe plusieurs indicateurs d’eau mais le plus facile à voir (sans ouverture de téléphone) se situe dans le tiroir de carte SIM. En temps normal, l’indicateur est blanc, il devient rouge au contact avec l’eau.
Sur la photo suivante, vous pouvez voir les emplacement des indicateurs d’eau sur iPhone. Les indicateurs rouges signifient que le téléphone oxydé.
Pour les autres marques de téléphones, une ouverture est nécessaire pour procéder à l’expertise. Cette procédure de dépannage de téléphone immergé est délicate, longue et fastidieuse, elle doit donc être faite par un professionnel.
Nous vous garantissons de faire notre possible pour faire fonctionner votre smartphone. Bien que cette réparation soit complexe, nous faisons au mieux pour vous garantir un résultat positif. Actuellement, nous faisons revivre 90% de téléphones oxydés.